Conditions Générale de Vente

Foire Aux Questions ;

Ici je répond aux questions les plus posées avant/après une réservation, si vous ne trouvez pas réponse à vos questions contactez-moi à l’aide de ce formulaire.

  • Faut-il prendre rendez-vous obligatoirement et quand ?

Oui , pour une question d’organisation, il est préférable de prendre rendez-vous au minimum 1 à 4 mois avant la date souhaitée.

  • Combien de temps en avance faut-il prendre rendez-vous pour une séance ?

Grossesse ; dès votre 3ème mois pour un créneau entre le 6 et 7 ème mois.

Naissance ; dès votre 6ème mois de grossesse pour réaliser la séance dans les 10 à 20 jours de votre bébé .

Bébé, enfant, famille : minimum 1 mois avant la date souhaitée.

  • Pourquoi à ce stade de la grossesse et pas plus tard ou plus tôt ?

A 6-7 mois le ventre commence à bien s’arrondir , les jolies courbes de femme enceinte sont harmonieuses. Mais surtout parce que passé ce délais les petits maux de fin de grossesse commence à se faire ressentir et ce n’est plus/pas agréable pour vous. Et avant les 6 mois le ventre n’est pas encore en « place » et bien rond .

  • Pourquoi si tôt pour la séance naissance ?

Je préconise la première quinzaine de vie de votre bébé , simplement parce qu’il aura des phases de sommeil plus longues et profondes. Mais aussi car il garde encore toute sa souplesse qu’il avait dans votre ventre , celle-ci disparaît au bout de quelques jours/semaines après la naissance , ajouté à ça, les coliques, l’acné du nourrisson.

  • Quel moment est plus propice pour une séance bébé ? (plus grand que nouveau-né)

4, 6, 9 ,12 mois.

4 – Bébé commence les sourires à interagir avec vous , pourquoi pas réalisée une séance famille et quelques clichés de votre bébé.

6/9 – bébé commence à tenir assis , joue , s’intéresse ç ce qui l’entour le meilleur moment pour réaliser une séance « Siters »

12 – bébé va ou vient de souffler sa première bougie , une année bien rempli vient de passer , c’est le moment de revenir au studio pour immortaliser ses mimiques et grimaces et peut-être ses premiers pas !

  • Où et comment prendre rendez-vous ?

Via le formulaire de contact ici sur le site

ou par mail à contact@maiteleonard-photographie.be

  • Où se situe votre studio ?

à Estinnes Au Mont , entre Binche et Mons dans le Hainaut (en Belgique)

  • Réalisez-vous des shooting en extérieur ? Si oui il y a t’il un supplément?

Oui je me déplace uniquement pour des séances extérieur (grossesse, enfant, famille) dans un lieu au choix ou proposé . Suivant le lieu et nombre de km , oui il y a des frais de déplacement calculer lors de votre réservation. Il n’y aura donc aucune « surprise »

  • Si la météo ne permets pas une séance extérieur , comment s’organise t’on ?

Nous reportons la séance si la météo ne le permet vraiment pas , je jugerais le jour J si cela est faisable ou non suivant le type de séance et circonstances. En cas de réservation d’une séance en extérieur la date de la séance ne sera reportée qu’une fois, si lors de la seconde date la météo ne s’y prête pas , la séance sera réalisée automatiquement en studio (sauf pour une séance famille de plus de 5 personnes)

  • Comment se déroule une séance en studio ?

Grossesse – dés votre arrivé , nous choisissons ensemble les tenues et accessoires , fonds etc,.. Clichés seules, avec vos ainés /conjoint. Une ou deux pause boissons entre chaque série , eau et autre à disposition. La séance dur en moyenne 1h30 à 2h.

Naissance – Pareil que pour la grossesse , dés votre arrivé, nous choisissons ensemble les tenues et accessoires. Je déshabille/ habille bébé , clichés seul, en famille (parents et ainés) Je travail a son rythme donc la séance peut durer 2 à 4h

Bébé, enfant – je travail également au rythme de votre bébé, votre/vos enfants , je ne brusque pas , ni les oblige à poser. Parfois cela arrive que bébé ne soit pas à l’aise , nous jouons, chantons, etc,… pour le rassurer et que la séance se passe bien. pas d’énervement , tout dans la bienveillance et la patience. la séance dur en moyenne 45 minutes à 1 heure.

  • Puis-je reporter mon rendez-vous ultérieurement ?

Oui , MAIS,…

Attention, je ne cautionnerais qu’un seul report (de votre part , ou de ma part) peut importe la raison , j’estimes que tout peut arriver et que parfois nous n’avons pas le choix. Par contre pas de second report , si vous reporter une deuxième fois, la séance est annulée et l’acompte perdu. Si j’annule une deuxième fois , je rembourse l’acompte.

Je demande un délais de maximum 24h et quelque soit le motif être prévenue , c’est la clef du respect. Je m’engage également et dans la limite du possible de prévenir au minimum 24h avant.

  • Et si j’arrive en retard à ma séance, que se passe t’il ?

Je suis assez compréhensive, surtout pour les nouveaux parents . Un retard peut arriver , je cautionne un retard de maximum 15-20 minutes sans « répercussion » sur la séance . Au delà je me réserve le droit soit de décompter le temps de retard sur le temps de séance ou d’annuler la séance si le retard est trop conséquent avec non remboursement de l’acompte. La séance pourra être reportée à une autre date , moyennant un nouvel acompte.

  • En séance , mon bébé n’est pas au top, il est ronchon (dent, coliques, autre) Comment cela se passe t’il ?

Si la séance n’est pas possible , car bébé n’est vraiment pas bien, à cause de coliques, les dents qui travailles ou autre . je ne force pas et prend moi même la décision de reporter la séance. Une séance photo doit un agréable moment pour tout le monde , en particulier bébé.